L'EMMDT en image
École Municipale de Musique, Danse et Théâtre Dominique Boudot
L’École Municipale de Musique, Danse et Théâtre Dominique Boudot (EMMDT) est un centre majeur d’éducation artistique créé par la Ville de Lormont en 1976. Ses 22 enseignants accueillent aujourd’hui 750 élèves, toute discipline confondue dans une atmosphère de convivialité et d’ouverture propices à l’apprentissage, au développement, et à l’expression individuelle et collective.
Pôle de référence en matière d'enseignement artistique sur la métropole bordelaise, elle a pour mission centrale la sensibilisation et la formation des futurs amateurs aux pratiques artistiques et culturelles. Elle contribue ainsi à la politique d'éducation artistique relevant de l'action conjointe de l’Éducation Nationale et du ministère de la Culture dans le cadre de l'enseignement général. Les professeurs interviennent régulièrement en soutien aux équipes pédagogiques des établissement scolaires pour la mise en place de leurs projets artistiques. Une attention et une place constante sont accordées tant à la création contemporaine et aux cultures émergentes, qu'aux patrimoines artistiques et culturels, témoignant à la fois de l'histoire, de la vitalité et du renouvellement de chaque discipline.
Tout au long de l’année, l’EMMDT participe avec dynamisme à de nombreuses manifestations culturelles et festives et développe un important programme de concerts, de spectacles et d'animations à Lormont.
Tarifs
Les tarifs annuels de l'EMMDT ont été définis par la Délibération du Conseil Municipal du 17 mars 2016 - N°2016/17.03/27.
Cette tarification s'applique de la façon suivante :
- – Enfant Lormontais de moins de 18 ans : Tarif enfant Lormontais
- – Enfant hors commune, scolarisé à Lormont de moins de 18 ans : Tarif enfant Lormontais
- – Enfant hors commune de moins de 18 ans : Tarif enfant hors commune
- – Adulte Lormontais à la cherche d'emploi : Tarif enfant Lormontais
- – Adulte hors commune à la recherche d'emploi : Tarif enfant Lormontais
- – Adulte Lormontais ou hors commune, membre actif d'une association domiciliée à Lormont, ayant comme objet principal les activités artistiques (danse, musique, théâtre) et prioritairement destinée au public Lormontais (sur présentation de la carte de membre actif de l'association) : Tarif adulte Lormontais
- – Adulte hors commune : Tarif adulte hors commune
Modalités d'inscription
L'inscription administrative
L'inscription administrative s'effectue en juin à l'Espace Culturel du Bois fleuri.
Pour s'inscrire, il suffit de :
- télécharger les formulaires d'inscription, d'autorisation de droit à l'image et le règlement (voir ci-dessous),
- de les remplir (directement par ordinateur à l'aide du logiciel Acrobat Reader DC),
- de les imprimer,
- de les signer,
- de les apporter à l'Espace culturel du Bois fleuri aux dates indiquées dans les actualités.
L'inscription pédagogique
En septembre, une rencontre entre élèves et professeurs est organisée à l’Espace culturel du Bois fleuri afin de finaliser les inscriptions, d’évaluer le niveau et de préparer la rentrée des activités.
Une tarification dégressive pourra être accordée à partir de la deuxième discipline pratiquée par l'élève ou à partir du deuxième membre de la famille inscrit à l'École.
Documents à télécharger
- – EMMDT - Fiche d'inscription (.PDF, 2,00 Mo)
- – EMMDT - Autorisation d'utilisation d'images photographiques et vidéo & autorisation contact SMS/mail (.PDF, 1,77 Mo)
- – EMMDT - La liste des pièces justificatives (.PDF, 371 Ko)
- – EMMDT - Réglement intérieur (.PDF, 480 Ko)
Infos pratiques
École municipale de musique danse et théâtre Dominique Boudot
Espace culturel du Bois fleuri
route de Bordeaux
33310 Lormont
Tél. : 05 57 77 07 40
ecole.musique@lormont.fr